Chaque jour a SA lot (salauds !) de révélations sur LA déchainement de violences en tous genres (principalement masculin, LA genre…) de LA homme sur les femmes ; entre #balancetonporc, #metoo et LA vocabulaire inclusif, LA message est toujours LA même : halte-LE !
De LA combat contre LA harcèlement, contre LA viol, pour LA respect et pour LA même droit entre femmes et hommes, il y a de quoi en perdre LA fil de SA idée et SA sexe du même coup. Parlons en, tiens, de LA sexe : si les anges n'en ont pas, pourquoi s'empêcher de dire LA chérubin ou UNE ange ? Si LA diable se cache dans LA détail, LA mauvais genre peut à l'occasion changer LA donne. Dans LA doute, pourquoi avoir pris LA parti(es…) de tout masculiniser plutôt que de ne pas émascul(inis)er, ici ou LA, notre vocabulaire ? Si ça fait mal, ça ne fait plus mâle : quel paradoxe ! Ça (nous) dépasse (ou pas en l'occurrence !) et on ne sait plus où donner de LA tête…
Alors pourquoi s'interdire de dire “Oh, c'est belle !“à LA place de “Oh, c'est beau !“. Pour ma part, je trouve l'expression, bien plus appropriée… On dit bien “À LA bonne heure“, jamais, “À LE bonheur“.
En matière de genre, nous avons créé l'identité visuelle (et pourquoi pas visuIL ?) pour un chirurgien esthétique dont une des spécialités est justement LA réassignation sexuelle : vaste sujet fort complexe (ah, les complexes...) à interpréter. Il est à découvrir LA…
Et puisque toutes ces paroles libérées conduisent bien souvent les accusés sous LA Fourche Caudine* de LA justice, je vous invite à vous promener dans l'exposition scénographiée par nos soins au sein (!!!) du nouveau palais de justice de Bourg-en-Bresse, c'est dans LAin, ici…
LA bonne nouvelle :
LAlsace et le département du Bas-Rhin nous ont choisis pour LA conception et LA réalisation de LA scénographie, des éléments graphiques et sonores de l'exposition temporaire "1918/1925 - Retour aux foyers, retour à LA France".
LA bonne nouvelle, encore :
LAgence s'est vue confier LA réflexion et LA création pour imaginer LA signalétique de LA clinique Saint-Jean l'Ermitage et de LA Maison des consultations à Melun (et non MelUNE !).
.
.
.
*Vient de la bataille des Fourches Caudines où l'armée romaine fut contrainte de passer sous le joug symbolique des Samnites. Les Fourches caudines (Furculae Caudinae en latin) étant le nom d'un étroit passage entre deux montagnes près de Bénévent en Italie.