Quand on y pense...
Quand on y pense, qui aurait pu se douter que l'hospitalisation du premier ministre britannique pour cause du virus dont il se gaussait encore il y a peu, lui vaudrait tant de messages de soutien alors qu'il était si critiqué, honni et moqué ?
Quand on y pense, qui a pu imaginer puis commander un sondage, comme on l'aurait fait pour le lancement d'une nouvelle barre chocolatée et qui sont ceux qui se sont crus compétents pour y répondre puisque l'on a appris que près de 60% des Français pensent que la chloroquine est efficace ?
Quand on y pense, qui aurait pu croire qu'il n'y aurait plus de crise de migrants, de guerre en Syrie, d'éradication des Ouïghours en Chine, de déforestation au Brésil, de nationalisme en Inde, d'invasion de criquets en Afrique de l'Est, ... puisqu'ils ont disparus depuis des jours des radars médiatiques ?
Quand on y pense, qui aurait pu présumer que le Japon, pays on ne peut plus organisé, au peuple d'une obéissance presque aveugle et dont on pensait qu'il serait vite sorti d'affaire, déclencherait ce matin même l'état d'urgence ?
Quand on y pense, qui aurait imaginer qu'il faudrait tant de temps pour commander des masques et qu'ils feraient l'objet de contrebande, de contrefaçon et de surenchère tels de “vulgaires“ produits de luxe soudain devenus inutiles mais dont on nous vantait encore hier l'importance pour le rayonnement et l'économie de la France ?
Quand on y pense, on n'a plus trop envie de penser...
Pour vous panser un peu l'âme morose, voici quelques nouvelle élucubrations.
Pensez à vous, pensez à nous : restez chez vous !