Quantcast
Channel: SEV communication, là où donner du sens est essentiel /// Agence de communication à Lyon, Rhône-Alpes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 106

Game over

$
0
0

En cette rentrée où plus que jamais on ne sait décidément pas où l'on s'apprête à rentrer entre Brexit attendu façon Bojo plutôt que Godot, crise hospitalière des soignants, crise inhospitalière des migrants, ère zéro ou Jair Bolsonaro, retraites à re-traiter, forêts incinérées sans cérémonie, trop de pailles plastique dans les océans, plus assez de paille dans les champs, sécheresse, inondation, Trump et tromperies, glyvraisates et faux bio, des règlements iniques en faveur des GAFA, et dérèglement climatique qui empirera, etc. tout semble nous précipiter, paradoxalement pour une rentrée, vers une sortie sans contrôle.

Après une année très, trop (?) remplie au risque de déborder, tant et tant d'heures de labeur, parfois payantes (mais pour combien ?) ou vainement (et donc sans veine…), je me suis extrait quelques jours pour faire mes gammes au vert afin d'éviter le game over : il faut de temps à autre, comme un vulgaire Mac ou PC, réinitialiser ses données, bien qu'on ne puisse jamais vraiment toutes les effacer...

Prendre du recul pour avancer, revoir sa manière de voir sans devoir, se déconnecter pour se reconnecter, se donner du temps, plutôt que de courir après, faire retraite sans pour autant renoncer, se balader au lieu de se se faire promener, relire pour se relier, se vider afin de faire le plein, trouver ce que l'on n'a pas spécialement chercher afin de pouvoir rentrer comme un sou : neuf.

Allez, c'est reparti pour un tour !!!

Pour bien ou mieux, en tout cas commencer la rentrée, je vous invite à découvrir les projets en ligne pour l'identité visuelle de la ville de Quetigny [cliquez juste ici] et pour le centre culturel et la médiathèque de Saint-Lô, La Source[cliquez juste là.]

Avant que de ne les découvrir, en ce début année qui n'en est pas un mais qui ne fait que (re)commencer, voilà quelques uns des projets qui nous et vous attendent, ce qu'on préfère très largement à ceux qui ne nous auront pas attendus.

La Fondation Renaud nous a confié la création de son identité visuelle et la signalétique du fort de Vaise à Lyon dans laquelle elle réside. À vocation culturelle, la Fondation s'est donnée pour mission de soutenir les artistes de la région lyonnaise et mettre en avant l'art lyonnais du XIXe et XXe siècle tout en rénovant et valorisant ses sites patrimoniaux nombreux. Vous pourrez d'ores et déjàdécouvrir le fort de Vaise en pleine rénovation lors des JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE ce week-end, les 21 et 22 septembre : venez nombreux ! Nous vous présenterons très prochainement le résultat de nos recherches et ce projet des plus passionnants.


Le Centre des Monuments Nationaux nous a renouvelé sa confiance en nous confiant le graphisme et la réalisation pour un projet inhabituel afin de valoriser la boutique de l'Arc de Triomphe.


Le CMN nous a également commandé les projets de signalétique et de graphisme pour le château de Bussy Rabutin, les villas antiques de Montmaurin et l'abbaye de Montmajour.


L'Office du Monde Économique d'Oloron Haut-Béarn, nous a choisis pour imaginer son identité visuelle et sa charte graphique en vue de valoriser les acteurs économiques de l'ensemble du territoire. La cartographie relative à ce dernier qui nous avait été confiée est à disposition de tous les randonneurs qui souhaiteraient s'y rendre.


Le graphisme pour l'Office de tourisme et l'espace d'interprétation Musée du Curé d'Ars et celui pour le Mémorial de Haute-Alsace (Dannemarie) font également partie de nos futures missions des plus réjouissantes.


Enfin (ou encore !) la ville de Trappes-en-Yvelines nous a chargé du design graphique (identité et signalétique) pour son cinéma « Le Grenier à Sel » et son café-culture « l'Étoile d'Or ».

À bientôt, au plus vite que possible. Et au mieux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 106

Trending Articles